RU  DE  IT  EN  ES  FR 

En bref sur la Pridnestrovie (Transnistrie). Officieusement.

C’est un état non reconnu, très différent de la Description que vous avez probablement lue dans les médias avant de venir ici.
Ce n’est pas le dernier fragment de l’EX-URSS. C’est un état capitaliste ordinaire, pas différent de beaucoup d’autres.
La Transnistrie est devenue un état indépendant plus tôt que la Moldavie. Cela a été légalement fixé dans le respect de toutes les lois internationales. Mais, une grande partie de l’industrie, l’ancienne République Soviétique de Moldavie, est resté ici. Et beaucoup ne peuvent pas supporter cela depuis 30 ans.

Ce n’est pas de la propagande, mais simplement des faits établis par des documents pertinents.
Vous ne verrez pas de patrouilles militaires ou de policiers corrompus dans les rues.
Vous ne pouvez pas vous inquiéter pour votre sécurité.
La criminalité de rue est ici à un niveau très bas, parfois plus bas que dans les pays voisins de la Moldavie, l’Ukraine.

On ne vole pas de voitures ici.

Toutes les institutions de l’état fonctionnent parfaitement ici. L’économie de la Transnistrie travaille principalement à l’exportation. Exportation-vente de produits métallurgiques, de ciment, de moteurs électriques, d’électricité (3 grandes centrales électriques fournissent de l’électricité à toute la Moldavie, la région d’Odessa en Ukraine, vendent même à la Roumanie).

Production de tissus (la plus grande usine textile d’Europe de l’est). Excellents vins et cognacs (l’usine de Quint est connue dans le monde entier). Beaucoup de produits agricoles sont exportés. Vêtements et des millions de paires de chaussures (principalement via l’Italie)

Le commerce avec la Russie ne représente que 8% du chiffre d’affaires total de la Transnistrie, le principal est l’Europe, si vous êtes intéressé.
Le Tourisme, malheureusement, est peu développé, mais les choses vont de l’avant.

Ici, nous n’avons pas peur, mais en attendant, plutôt ennuyeux.

La Russie ne reconnaît pas la Transnistrie, car cet état de non-reconnaissance convient à tout le monde. Et la Russie, et l’Union européenne, l’Ukraine et la Moldavie Voisines. Et même les États-Unis et le Royaume-Uni sont satisfaits, bien qu’ils cherchent toujours des moyens de harceler les russes.

TIRASPOL IN FOTOS →

Pridnestrovie
Кнопка гостиница ФИНИШ Тирасполь
 

Attention! Sur le territoire de la Transnistrie, il n’y a pas de cartes de systèmes de paiement internationaux! (à l’exception de la carte russe “MIR”, elle est valable)

Aller en Transnistrie, prendre avec vous une quantité suffisante d’argent. Il peut s’agir de dollars américains, d’Euros, de Hryvnia ukrainienne, de Lei moldave, de Rouble russe… (l’échange le plus rentable pour le Rouble local PMR au Dollar américain)